Qu’est-ce qu’un enthousiasmeur ?

Table des matières
Partager l'article

L’enthousiasme est là lorsque vous prenez un profond plaisir à faire ce que vous faites et que vous avez aussi un objectif et une vision. 

Quand la vision vient s’ajouter au plaisir de ce que vous faites, la fréquence de votre champ énergétique change et se transforme en enthousiasme. Au summum de l’activité créatrice alimenté par l’enthousiasme, il y aura une énorme intensité et une puissante énergie. Vous aurez l’impression d’être une flèche qui se déplace vers sa cible et qui apprécie chaque instant de son déplacement. 

Aux yeux de votre entourage, il semblera que vous êtes sous l’effet du stress alors que l’intensité de l’enthousiasme n’a rien à voir avec le stress. Au contraire, c’est lorsque vous cherchez plus à atteindre votre but que de faire ce que vous êtes en train de faire, que le stress s’empare de vous et qu’il réduit alors la qualité que l’efficacité de ce que vous faites. 

En ce qui me concerne, être Enthousiasmeur me permet d’adopter une attitude, qui n’est pas dans un idéal de perfection, mais qui me fait sentir pleinement vivant et humain : avec des joies, des colères, des envies, tout en souhaitant et mettant en pratiques des transformations internes et pragmatiques. Dit autrement, c’est sentir en soi « une fréquence énergétique élevée qui entre en résonance avec le pouvoir créatif de l’Univers »

L’Enthousiasmeur sait où il va et en même temps, il ne fait qu’un avec le moment présent. Ce moment présent qui est la source de sa vitalité intérieure, de sa joie et de sa force. L’enthousiasmeur ne veux rien parce qu’il ne lui manque rien. Il fait un avec la vie et, quelque soit le degré de dynamisme qu’il confère aux activités, il ne se perd pas dans ces dernières. 

Son enthousiasme reste toujours un espace qui est et, dans le même temps, intensément vivant et paisible au sein de l’activité qu’il pratique.

« Rien de grand n’a jamais été accompli sans enthousiasme » R.W. Emerson

Partager l'article