Introduction
La commission européenne définit en 2011 la RSE comme la responsabilité des entreprises vis-à-vis des effets qu’elles exercent sur la société, impliquant de respecter la législation et les conventions collectives, en collaboration avec les parties prenantes, engager un processus destiné à intégrer les préoccupations en matière sociale, environnementale, éthique, de droits de l’homme et de consommateurs dans les activités commerciales et la stratégie de base.
Cadre réglementaire
Au-delà des contraintes règlementaires imposées aux grandes entreprises et à plus de 840 investisseurs institutionnels (art. 173 de la loi sur la transition énergétique du 17 août 2015), la RSE est un sujet majeur pour toutes les entreprises avec des enjeux économiques, sociaux et de ressources humaines.
Schéma de la norme ISO 26000
Développement durable
Les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD ou Agenda 2030) ont été adoptés en septembre 2015 par 193 pays aux Nations Unies. Ils constituent un plan d’action pour la paix, l’humanité, la planète et la prospérité, nécessitant la mise en œuvre de partenariats multi-acteurs.
Ils ambitionnent de transformer nos sociétés en éradiquant la pauvreté et en assurant une transition juste vers un développement durable d’ici à 2030.
Notre offre 6TMP
- Accompagnement, conseil au déploiement
- Diagnostic (initial, intermédiaire)
- Audit à blanc suivant la norme ISO 26000
- Audit référencement suivant la norme SMETA 4 Pillars (SEDEX)